• Deux corps emmêles, haletants des plaisirs partagés.

    Peau contre peau, lèvres contre lèvres.

    Glisser doucement dans le sommeil. Notre première nuit.

    Me réveiller, la regarder dormir.

    Souhaiter qu'un jour, tous les matins soient pareils.


    votre commentaire
  • La fin d'une longue histoire m'avait laissé dubitatif quant à mon futur sentimental. Pas d'acrimonie envers la gente féminine (il faut etre deux aussi pour se séparer) mais un questionnement sur le pourquoi, cette fois, et les fois précédentes.

    Et de constater qu'au final, je n'avais jamais choisi celle que j'avais formé dans mon esprit. Certes chacune cochait un certain nombre de cases sur la liste, mais jamais la totalité. Et jamais ceux qui finalement me sont apparus comme les plus importants avec les années. Mais qu'on a tendance à laisser de côté, persuadé que ces cases-là de toute façon ne seront jamais cochées.

    Jusqu'à ce que le hasard de ma vie numérique et professionnelle ne me fasse croiser un blog dont le contenu m'intéresse, que je mets à suivre et commenter. Et qu'une discussion se noue par messagerie. Qui devient petit à petit plus intime, juste à un moment où mes questions et mes doutes avaient besoin d'une oreille attentive mais "anonyme". Une oreille à qui je rendais aussi une écoute tout autant attentive.

    Toujours plus loin dans la mise à nu, dans l'échange, sans pourtant d'objectif charnel au but de la discussion comme cela arrive souvent. Même une première rencontre, dans un cadre professionnel, qui restera platonique et amicale.

    Sauf que...

    Je n'ai pas vu arriver la Lumière et ses rayons, amusée à l'idée de faire sauter certains principes rigides (et ridicules pour la plupart j'en conviens) qui me retenaient encore. Et la découverte progressive que c'était cette Lumière-là que je cherchais depuis si longtemps.

    Sauf que...

    Elle a déjà sa vie ailleurs, loin et installée. J'aurais abandonné, mais elle non.

    Et aujourd'hui, la Lumière est dans ma vie, plus présente qu'aucune autre malgré la distance, malgré les rencontres épisodiques, malgré tout ce que nous avons à surmonter.

    Et je découvre. Chaque jour.


    votre commentaire
  • Passer la plus grande partie de ma vie à porter une part d'ombre, enfouie profondément par respect des conventions. Ne jamais oser la révéler à l'autre. Anticiper l'effroi que cela générerait.

    Et rencontrer enfin la Lumière. Entrer dans la Lumière. Loin, non disponible, mais toujours là. Plus que toutes les autres avant elles. Amante, amie, compagne, confidente. La part de moi qui manquait.

    Multiple mais une et unique.

    Une double mise à nu(e). Pour la première fois. Enfin vivre et aimer.

    J'ai trouvé ma Lumière.


    votre commentaire